MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Actualités : La population terrorisée à Gaza

Actualités : La population terrorisée à Gaza

mercredi 13 juin 2007

La lutte des milices terroristes pour le pouvoir absolu est actuellement à son paroxysme dans la bande de Gaza gouvernée par une coalition dominée par le Hamas .

On compte au moins 60 morts depuis le 7 juin et des centaines de blessés. Les agences de presse rapportent que de nombreux civils sont assassinés et que des prisonniers sont sommairement exécutés .

Les violences se déroulent au sein même des quartiers résidentiels ainsi que le rapportent des témoins : « Des tireurs embusqués sur les toits et qui tuent des gens. Des corps mutilés jetés dans la rue de façon très humiliante. Des maisons bombardées et des civils tués. Qu’est-ce que c’est si ce n’est pas une guerre civile ? »

La population littéralement terrorisée assiste à des scènes d’une violence inouïe . L’organisation HRW cite notamment l’assassinat de Mohammed Swairki, 28 ans, un cuisinier du président Mahmoud Abbas. Swairki a été jeté du 15e étage d’un immeuble avec les pieds et les mains liés.

Certains osent appeler ces terroristes des "résistants" ....Résistants à la paix serait plus exact !

Aveugles aux souffrances de leur peuple qu’ils instrumentalisent à des fins idéologiques .

Sourds aux suppliques de la population qui crie : "ne tirez pas ! "

Ces actes de violence ont fait près de 700 morts depuis la victoire du Hamas aux élections législatives de janvier 2006 .

Roland Douglas-mpctasso.org

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0