MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Un Festival prévu en mai en Région Parisienne reporté en raison de menaces (...)

Un Festival prévu en mai en Région Parisienne reporté en raison de menaces ! Le Mpct réagit ...(communiqué)

mardi 22 mai 2007

Communiqué du Mpct

Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme s’élève contre les pressions et menaces à caractère anti-américain qui ont conduit les organisateurs du Festival des Loisirs Américains à reporter la manifestation culturelle et populaire qui devait se tenir à Saint-Cloud du 26 au 28 mai.

Que les menaces aient été réelles ou qu’elles aient visé à effrayer pour empêcher cette manifestation, que les auteurs de menaces aient été ou non authentiquement liés à la mouvance islamiste Al Qaida, la volonté de nuire et d’intimider est bien certaine et le report du festival alarmant.

Nous dénonçons une situation dans laquelle de pacifiques amateurs de musique country, de danse en ligne et de chansons d’Elvis Presley sont considérés comme les cibles potentielles de terroristes.

Nous ne pouvons accepter qu’ils soient empêchés, dans leur propre pays, état souverain, de se réunir pour faire la fête et applaudir librement des artistes français et étrangers.

Nous ne pouvons accepter que l’obscurantisme s’impose par la terreur et la xénophobie,qu’elle soit antiaméricaine ou qu’elle soit dirigée contre toute autre nationalité .

Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme assure les organisateurs de cette manifestation de son soutien et demande à toutes les associations, organisations et partis démocratiques de s’associer à sa protestation

Le 22 mai 2007

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0