MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 07. Articles > Sanctions contre le Hamas pour son utilisation de "boucliers humains" : un (...)

Sanctions contre le Hamas pour son utilisation de "boucliers humains" : un vote important au Congrès américain

samedi 17 février 2018, par MPCT

En adoptant le 14 février le "Hamas Human Shields Prevention Act", la Chambre des Représentants a voté l’imposition de sanctions contre le Hamas en raison de sa violation du droit international dans les conflit armés par l’utilisation intentionnelle de bâtiments civils pour abriter des objectifs militaires et de populations civiles pour servir de boucliers humains.

- Puisse ce vote d’une extrême importance inciter toutes les instances politiques des pays démocratiques et les grandes ONG à un sursaut : le rejet de la propagande du Hamas et des organisations terroristes en général !

- La communication de ces dernières en direction de l’opinion mondiale est basée sur la victimisation, en jouant cyniquement sur la mort de civils qu’ils ont sciemment provoquée.

Assez de double discours ! Il faut mettre un terme à la fois à l’instrumentalisation des civils et à l’incitation au terrorisme.

- Pour cela, il faut commencer par cesser de relayer sans décryptage, donc avec complaisance, la propagande d’organisations terroristes.

Victoria Wilson

Source : Document du Congrès des Etats-Unis [

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0