MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > 5ème attentat islamiste en Angleterre depuis le début de l’année 2017 (...)

5ème attentat islamiste en Angleterre depuis le début de l’année 2017 !

samedi 16 septembre 2017, par MPCT

5ème attentat islamiste en Angleterre depuis le début de l’année 2017 !

Après Manchester, London Bridge, Buckingham, les camions béliers, leurs lots de victimes, de souffrances, de blessés et de traumatisés à vie, une bombe dans le métro de Londres ! C’était vendredi matin vers 8 h 20 à la station Parsons Green , dans un quartier aisé du sud ouest de Londres, à l’heure où les Londoniens se rendent à leur travail.

Par chance, la mise à feu électrique de cette bombe de fabrication artisanale qui a fait 29 blessés principalement brulés au visage, n’a pas totalement explosé. Elle a surtout pris feu, emballée dans un seau en plastique, lequel était entouré d’un sac de supermarché.

L’engin était destiné a faire d’énormes dégâts affirme Theresa May, en même temps que le niveau d’alerte est remonté au niveau maximum dans tout le pays, entrainant le déploiement de militaires sur de nombreux sites.

Aujourd’hui samedi vers midi, la police britannique a annoncé l’arrestation "importante" d’un suspect, âgé de 18 ans, dans la zone portuaire à Douvres, dans le sud-est de l’Angleterre. L’enquète dira s s’il s’apprêtait à se réfugier en France ou en Belgique

Il reste en détention dans un poste de police local et sera transféré à un poste de police londonien "en temps voulu", indique un communiqué des autorités qui ajoutent qu’à cette heure, 45 témoins ont été auditionnés par la police, qui a, par ailleurs, reçu 77 images et vidéos susceptibles de faire avancer l’enquête.

B. Szwec

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0