MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Pétition : Pour que Mehdi Meklat soit jugé pour racisme, antisémitisme et (...)

Pétition : Pour que Mehdi Meklat soit jugé pour racisme, antisémitisme et apologie du terrorisme

vendredi 24 février 2017, par MPCT

Nous ne connaissons pas Marie Céline mais lui disons bravo pour sa réaction citoyenne à l’infamie dont Mehdi Meklat est le nom.

Pour lire et signer la pétition qu’elle a lancée sur change.org :

https://www.change.org/p/pour-que-mehdi-meklat-soit-jug%C3%A9-pour-racisme-antis%C3%A9mitisme-et-apologie-du-terrorisme?recruiter=12358691&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-share_petition-reason_msg

Oui, il s’agit bien d’apologie chic du terrorisme pour ce nostalgique de Merah et Ben Laden qui appelait à la violence contre Charb avant que les frères Kouachi ne passent à l’acte.

Il s’agit de discours génocidaire aussi.

Ecrire "Faites entrer Hitler pour tuer les Juifs" est bien un appel au génocide.

Le Président de la LICRA soulève la question de la prescription qui risquerait d’empêcher de donner des suites judiciaires à l’affaire.

Ne convient-il pas de se souvenir que le crime contre l’humanité est imprescriptible ? Pourquoi l’apologie de crime contre l’humanité serait-elle prescrite aussi prestement ?

Quant à la lutte contre l’apologie du terrorisme, d’une actualité littéralement brûlante, elle demande à la fois une mobilisation de la société civile et un arsenal juridique qui l’empêchent de proliférer dans l’impunité.

N’acceptons pas que le dernier mot revienne à la marraine du kid Meklat, la journaliste Pascale Clark !

Elle reconnaît qu’elle savait, affirmant que tout le monde savait, ce qu’il écrivait sur twitter.

Ensuite elle persiste et signe.

D’une part elle estime indéfendable l’odieux mais virtuel Marcelin Deschamps. D’autre part elle défend becs et ongles le vrai Mehdi Meklat, si charmant dans la vie !

Voilà qui accorde une imprimatur "progressiste" à tous les prêcheurs de haine génocidaires et pousse-au-crime, dès lors qu’ils sévissent " seulement" sur les réseaux sociaux et sous un faux nom !

Huguette Chomski Magnis

Secrétaire générale du MPCT

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0