"Quelle que soit la cause que l'on défend, elle restera toujours déshonorée par le massacre aveugle d'une foule innocente ..."
                                                                                 Albert Camus
mercredi 19 juin 2013
 
» Activités » "Ils nous violent, ils nous tuent ! Sur qui pouvons-nous compter pour nous défendre ?( Paroles d’un chant de femmes du Darfour réfugiées au Tchad)
 
Tout déplier Tout replier
Activités

 
 

"Ils nous violent, ils nous tuent ! Sur qui pouvons-nous compter pour nous défendre ?( Paroles d’un chant de femmes du Darfour réfugiées au Tchad)

 

- Elles ne peuvent compter que sur nous, femmes de tous horizons qui avons lancé l’appel "Pour les femmes violées du Darfour, rompons le silence."

- Elles ne peuvent compter que sur nous, femmes et hommes qui participerons de par le monde dimanche 10 décembre à la 2° Journée Internationale Darfour, Journée mondiale de solidarité avec les femmes violées du Darfour.

-  A Paris, à l’initiative du Collectif Urgence Darfour présidé par le Dr Jacky Mamou RASSEMBLEMENT DIMANCHE 10 décembre à 15h Place Simone De BEAUVOIR Paris 6° (Métro St Germain des Prés)

- Avec la participation de Fadela AMARA, Fanny ARDANT, Élisabeth GUIGOU, Corinne LEPAGE, Yasmine MODESTINE, Nathalie ROUSSEL et bien d’autres personnalités de premier plan et les représentantes des associations de défense des droits des femmes qui interviendront et liront des témoignages de femmes victimes.

- Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, parce qu’il défend les droits humains universels, se mobilise pour les victimes du Darfour depuis juin 2004 et a activement participé à la constitution du Collectif Urgence Darfour en février 2005.

- Nous appelons nos adhérentes et adhérents, nos amies et amis à prendre deux heures de leur temps ce dimanche après-midi pour témoigner publiquement leur solidarité aux victimes du Darfour.

NB Merci aux femmes qui le peuvent de venir vêtues de blanc, couleur qui a été retenue comme symbole de cette journée internationale.

 
 
Publié le mercredi 6 décembre 2006
Mis à jour le jeudi 7 décembre 2006
par MPCT

 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter