MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Sauver Ali Mohammed Al-Nimr, faire cesser la complaisance envers (...)

Sauver Ali Mohammed Al-Nimr, faire cesser la complaisance envers l’Arabie saoudite

vendredi 25 septembre 2015, par MPCT

L’ONU n’est-elle plus que le fantôme de l’organisation porteuse, au lendemain de la défaite de la barbarie nazie, de l’espérance en la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ?

Tant d’horreurs grotesques se trament au sein d’un "Conseil des Droits de l’Homme" dominé par les pires dictatures que la nouvelle présidence d’un de ses panels par l’Arabie saoudite n’aurait sans doute pas beaucoup fait réagir si elle n’avait coïncidé avec la confirmation en appel de la condamnation à mort d’Ali Mohammed Al-Nimr, arrêté en 2012 pour avoir manifesté, à 17 ans contre le régime : décapitation suivie de crucifixion !

En Arabie Saoudite, pays d’apartheid sexuel, on décapite d’ailleurs à tour de bras, y compris pour "sorcellerie," si bien qu’un nouveau contingent de bourreaux a dû être recruté.

Que faire face à tant d’horreur tolérée par la communauté internationale ?

- Il faut bien sûr signer et faire signer de toute urgence les pétitions qui exigent la vie sauve pour Ali Mohammed Al-Nimr.

http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/freenimr-execution-imminente-ali-al-nimr/16033

https://www.change.org/p/king-abdullah-bin-abdul-aziz-supreme-court-of-saudi-arab-stop-the-crucifixion-of-ali-mohammed-al-nimr

- Il faut aussi organiser des manifestations unitaires devant les Ambassades d’Arabie Saoudite.

- Il faut enfin que les gouvernements des pays démocratiques fassent plus que demander poliment la grâce d’un jeune homme !

Portfolio

L'Arabie Saoudite à l'ONU
Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0