MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 13. Communiqués > Communiqué du MPCT : Carnage de Charlie Hebdo

Communiqué du MPCT : Carnage de Charlie Hebdo

mercredi 7 janvier 2015, par MPCT

Un horrible massacre vient d’être commis dans les locaux du journal Charlie Hebdo. Le bilan provisoire est de 12 morts et de nombreux blessés, dont plusieurs sont dan un état grave.

Parmi les victimes, Charb, dessinateur emblématique et directeur de Charlie Hebdo, si souvent menacé, les dessinateurs Wolinski, Cabu et Tignous, les journalistes et les policiers affectés à leur protection.

Nous rendons hommage à toutes les victimes et au courage de Charlie Hebdo pour exercer la liberté d’expression.

Le caractère islamiste de l’attentat, commis aux cris d’Allah Akbar, ne fait pas de doute. Selon des témoignages, les agresseurs sont partis en criant "on a vengé le prophète, on a tué Charlie Hebdo".

En assassinant des journalistes et les policiers qui les protègent, les terroristes visent la liberté de la presse, le droit de s’exprimer et de circuler en toute sécurité, donc les droits fondamentaux et les valeurs de notre démocratie.

Cet ignoble acte terroriste enfreint toutes nos libertés : liberté d’être, de penser et de créer. Il marque clairement l’intention politique de ses auteurs.

Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme adresse ses sincères condoléances aux familles des victimes et les assure, ainsi que les blessés et leurs proches, de son entière solidarité.

Notre association lance un appel solennel pour que la France tout entière et unie affirme haut et fort “NON AU TERRORISME” !

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0