MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Soutien à Robert Redeker

Soutien à Robert Redeker

samedi 7 octobre 2006, par MPCT

Communiqué du MPCT

SOUTIEN à ROBERT REDEKER

Que l’on partage ou non les opinions exprimées par Redeker dans son article du Figaro, le soutenir est pour tous les citoyens, pour toutes les associations et tous les partis qui se réclament de la démocratie un devoir qui ne se discute même pas !

Ce n’est pas seulement un homme, citoyen français, philosophe et enseignant qui est visé, c’est chacun de nous : avant d’exprimer une idée il nous faudrait anticiper ses conséquences sur notre propre sécurité et celle de nos concitoyens. La dissymétrie entre, d’un côté, un argument, et de l’autre, un acte de violence criminelle, est inacceptable. Cela signifierait l’impossibilité de tout débat, de toute liberté d’expression et la mort de la démocratie.

L’affaire Redeker marque le franchissement d’une étape nouvelle dans le terrorisme. Après avoir perturbé la société civile dans ses habitudes par les attentats, ce sont les mentalités et les capacités à penser que visent les terroristes islamistes.

La traque d’un homme dont les opinions sont jugées blasphématoires, la menace d’enlèvement et de décapitation sanctionnés par une "fatwa", c’est tout cela qu’il faut refuser en soutenant sans faille Robert Redeker !

L’indifférence à son sort serait coupable, son abandon serait criminel et suicidaire. Pétitions, délégations, manifestations, souscription, tout doit être mis en oeuvre pour assurer Robert Redeker de la fraternité républicaine et la République de sa capacité à résister au défi qui lui est lancé.

Paris, le 30 septembre 2006

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0