MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Horreur islamiste : soutien à la manifestation parisienne des associations (...)

Horreur islamiste : soutien à la manifestation parisienne des associations kurdes samedi 16 août 2014

samedi 16 août 2014, par MPCT

Le MPCT, horrifié par les crimes commis par les islamistes de l’EI qui déferlent sur l’Irak tel un torrent de boue, exprime son soutien total aux populations chrétiennes et Yézidis persécutées, menacées de génocide, et aux Kurdes qui résistent à cette barbarie terroriste.

Ci-dessous l’appel diffusé par la Fédération des Associations Kurdes de France :

Halte aux crimes contre l’humanité commis par l’Etat Islamique !

Soutenons la résistance kurde contre l’horreur !

Appel à manifester samedi 16 août, 17h, devant la Gare de l’Est

« Les jolies femmes ont été vendues entre quinze et vingt-cinq dollars chacune. Ils vendent les femmes comme des animaux »,

« Les femmes ont été éventrées et les enfants décapités »

« Le sang coulait comme une rivière »

Témoignages de Kurdes yézidis de Shengal réfugiés à Zakho

Partout où ils sont entrés, à Mossoul, Shengal, Qaraqosh, Makhmour, les djihadistes de l’EI ont commis des crimes atroces contre la population, notamment contre les non-musulmans, comme les Chrétiens et les Yézidis : ceux qui refusent de se convertir à l’islam sont massacrés, les femmes sont enlevées, violées et vendues comme esclaves. Les Yézidis ont encore moins de chance puisque les djihadistes ne leur proposent même pas de se convertir.

Chaque avancée de l’EI jette des centaines de milliers de personnes sur les routes. Ceux qui n’ont pas les moyens d’aller loin vont se réfugier dans les montagnes et sont confrontés à la famine. Des centaines d’enfants yézidis sont morts de déshydratation dans le mont Shengal. Des milliers de personnes sont encore coincées dans la montage aride, sous des températures dépassant les 40°. Malgré la résistance acharnée des combattants kurdes venus de toutes les parties du Kurdistan pour défendre la région, l’EI continue à avancer et à menacer des populations entières.

la Fédération des Associations kurdes de France et l’Association des Yézidis de France appellent à manifester en masse samedi 16 août, à 17h, devant la Gare de l’Est pour :

-  Dénoncer les massacres de l’EI,

- Demander à la communauté internationale de prendre immédiatement des mesures contres les Etats assassins qui financent et soutiennent l’EI,

- Demander la poursuite et le développement de l’aide humanitaire pour les réfugiés,

- Soutenir la résistance des combattants kurdes.

Fédération des Associations Kurdes de France (FEYKA)