MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > 23 octobre 2013 : un centenaire, une rencontre et une naissance

23 octobre 2013 : un centenaire, une rencontre et une naissance

vendredi 25 octobre 2013, par MPCT

- Le centenaire c’est celui de Camus, point de départ de la conférence. « Camus était là » dira un participant au terme de la journée.

- La rencontre c’est celle entre des conférenciers éminents, des militants qui font de la condamnation du terrorisme un fondamental de la défense des droits humains et un public passionné par les exposés de grande qualité, impressionné par des témoignages de victimes aussi sobres que forts.

- La naissance c’est celle d’une statuette créée par la plasticienne Diagne Chanel en soutien au combat du MPCT pour le droit à l’éducation et la défense des enfants face au terrorisme.

« Etudier fait grandir » , c’est le titre de cette œuvre, présentée au public pour la première fois ce 23 octobre.

A partir de l’original en terre, deux tirages en résine ont été réalisés.

Crânement juchée sur un livre ouvert, toute en rondeur, sage avec sa coupe au carré, sa veste et sa jupe plissée, la fillette est aussi très déterminée.

C’est sûr, son droit à l’instruction, elle voudra l’arracher.

La création de Diagne Chanel a vocation à devenir le trophée du Prix de l’Education et de la Liberté d’expression que nous voulons lancer en solidarité avec les « Malala anonymes » qui résistent aux terroristes islamistes et pour qui étudier est un combat de tous les jours.

Portfolio

Etudier fait grandir
Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0