MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Déclaration de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme (AICT) (...)

Déclaration de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme (AICT) : Malala, une héroïne du 21 ° siècle

jeudi 11 octobre 2012, par MPCT

En ce jour choisi par l’ONU pour être la Journée Internationale des Filles, l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme (AICT), condamne la monstrueuse attaque menée par les talibans contre Malala Yousafzai, courageuse enfant pakistanaise de 14 ans qui lutte depuis 2009 pour les droits des filles à l’éducation et qui défend les droits humains de tous les enfants.

Nous soutenons la déclaration publiée par l’IRESK, Institut de recherche et d’études stratégiques de Khyber.

http://khyberinstitute.wordpress.com/2012/10/09/malala-yousafzai-a-voice-of-moderation-injured-in-an-attack-by-taliban/#more-314

Dans le blog qu’elle tient sur le programme en urdu de la BBC, Malala, lauréate du Prix National pakistanais de la Paix, a décrit les atrocités commises par les talibans dans la vallée de Swat.

Le 9 octobre, un tueur taliban a tiré sur elle à deux reprises. Blessée en même temps que deux autres filles, elle est toujours dans un état critique. Notre première préoccupation est qu’elle puisse se rétablir complètement.

En montant dans l’autobus qui ramenait les enfants de l’école, le tireur a demandé aux élèves laquelle d’entre elles était Malala avant de tirer deux fois sur elle, la visant à la tête et au cou.

Elle était donc la cible désignée pour les terroristes, dans leur désir haineux de faire taire une voix de paix et de progrès.

Le communiqué des talibans, qualifiant d’obscénité le travail accompli par Malala et se vantant de leur crime, illustre la nature du terrorisme islamiste, sa lâcheté, sa haine de l’éducation, de la liberté et de l’égalité entre filles et garçons.

Le gouvernement du Pakistan avait la responsabilité de protéger Malala des terroristes qui la menaçaient. Il a failli à cette mission.

Condamner ce crime odieux n’est pas suffisant.

Nous demandons aux USA, à l’Union Européenne et à l’ONU de prendre la mesure de cette violence en désignant le terrorisme dirigé contre des enfants comme une des plus graves violations des droits de l’enfant, à laquelle il faut mettre fin.

11 octobre 2012

Alliance Internationale Contre le Terrorisme The International Alliance Against Terrorism

alliance.against.terrorism@gmail.com

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0